French Dutch English German

Le sur-mesure : une spécialité de Legeard

Pour les éleveurs

Quand on possède un troupeau, qu'il s'agisse de vaches, d'ovins, ou de porcs, il faut avoir le matériel adéquat. En particulier, pour immobiliser une bête. Cela peut servir aussi bien dans la vie de tous les jours que pour des circonstances exceptionnelles (intervention d'un vétérinaire, etc).
Ainsi par exemple, les éleveurs ont souvent besoin de chaînes métalliques, d'attaches en acier, ou d'anneau d'écurie, pour éviter que l'animal dont ils s'occupent ne s'enfuie ou n'ait de mouvements brusques.
Cela peut concerner par exemple le cas d'un mouton qui doit être tondu ou une vache qui doit être marquée.
D'autres articles plus spécifiques peuvent les intéresser. On sait en effet que les pince nez permettent de maîtriser un taureau, et de le mener sans problème d'un endroit à un autre. La chaîne à chèvre est conçue pour résister aux différentes tractions de cet animal.

Certains de ces articles peuvent être commandés sur mesure. Ainsi par exemple les chaînes droites ou boules : vous pouvez nous indiquer quel diamètre ou quelle résistance par kilo vous souhaitez.
Si vous commandez des pitons filetés, vous pouvez, là encore, préciser si vous le préférez zingué ou en inox, et si vous préférez un diamètre de type M4, M5, M8, etc.

Vous l'avez compris : si vous possédez un élevage, et que vous souhaitez une pièce spécifique, conçue uniquement pour vous, vous pouvez nous contacter.

Pour les quincailleries

Les propriétaires d'une quincaillerie mettent à la disposition de leurs clients un vaste choix de pièces de toute sorte, susceptibles d'être utilisées dans de multiples occasions.
Ainsi il est rare de ne pas trouver chez son quincailler un crochet métallique (pour suspendre un tableau par exemple) un anneau ouvert ou des mailles pour réparer une petite chaîne.

Ce type de magasin doit donc toujours posséder un vaste choix de pièces, afin de ne pas décevoir sa clientèle. Certaines demandes particulières peuvent faire l'objet d'un travail spécifique de la part de Legeard.
Pour une demi maille ou une maille à souder confectionnées sur mesure, contactez là encore Legeard, vous trouverez toute satisfaction.

Notre entreprise utilise de nombreuses techniques de fabrication pour créer du matériel fiable et de qualité, à la durée de vie exemplaire.

Le savoir-faire de Legeard

Depuis cent-cinquante ans, notre entreprise commercialise des chaînes et autres pièces. Cela nous a permis d'accumuler une expérience et un savoir-faire précieux en ce domaine.
Vous pourrez consulter l'historique détaillé de notre société à la page consacrée à cet effet.

Nous pouvons travailler sur du fil de diamètre 1 à 40 mm, en utilisant les techniques d'estampage, de formage, de chanfreinage, etc. Le pliage peut être effectué à froid ou à chaud. Différents matériaux peuvent être utilisés : acier, inox, aluminium, alliage, les possibilités sont nombreuses.
Nous travaillons pour de nombreux clients dans des secteurs aussi variés que le monde sportif, les travaux publics, le milieu médical, etc. Plus de 300 tonnes de matériaux sont utilisés par an dans notre usine pour la réalisation de nos articles (esses sans bourrelets, crochet américain à œil, mousqueton à pompe, etc.).

Pour toute question portant sur l'un ou l'autre de nos produits, contactez-nous. Un formulaire en ligne est à votre disposition à la rubrique contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Vous l'avez compris : pour des pièces sur mesure, faites confiance à Legeard, vous ne le regretterez pas !