French Dutch English German

Un vaste catalogue de produits

Un vaste choix de pièces

Vous avez besoin d’attacher solidement deux éléments l’un à l’autre ? Il faut utiliser une chaîne. Encore faut-il trouver quel genre exact sera le plus approprié, pour l’usage que vous souhaitez en faire : une chaîne chapelet, droite, liège ou boucle ? Chacune a sa spécificité, mais soyez rassuré : Legeard produit ces différents types d’attaches.
Celles-ci se fixent la plupart du temps à un anneau, mais de quelle sorte ? Un anneau ouvert, soudé, poli, ou encore clip ? Pour vous aider à vous y retrouver, consultez notre page dédiée à ce type d’article.
Même les maillons qui composent une chaîne peuvent être de différentes sortes : fausse maille, maille ouverte, ou demi-maille sont commercialisées par Legeard, encore faut-il apprendre à les distinguer.Ce n’est pas tout : de l’étrier en acier au mousqueton simplex, en passant par les paniers métalliques sur mesure ou les crochets américains, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur ce site.
La diversité de nos produits se reflète dans la diversité de nos clients : ceux-ci travaillent aussi bien dans le milieu automobile, médical que dans la décoration, les travaux publics ou le milieu agro-alimentaire.

Mais un point commun : la qualité

La qualité de nos pièces de quincaillerie fait l’objet de contrôles permanents : des tests de solidité sont organisés sur celles-ci.
Ainsi par exemple, nos chaînes sont soumises à une traction de 10kg au mm², afin de vérifier qu’elles ne se rompent pas. Cela n’autorise néanmoins pas à les utiliser sur un outil de levage.
Nous utilisons les métaux les plus résistants pour forger nos pièces : acier, inox, aluminium… grâce aux techniques du pliage, du roulage, du filetage, etc. Ces techniques, parfaitement maîtrisées, permettent d’obtenir des articles qui sauront résister à la corrosion, à la rouille, et aux multiples contraintes qui s’abattront sur elles. La qualité de nos produits vient en partie de notre expérience, qui remonte au XIXème siècle. C’est en effet en 1820 qu’Emmanuel Legeard, fondateur, fabrique ses premiers pièges à gibiers. Mais c’est l’un de ses descendants qui, quatre générations plus tard, en 1942, crée l’entreprise proprement dite, en achetant les premières machines qui vont permettre de produire des chaînes en série.
L’anneau antitet pour bovin sera, en 1982, l’un des produits phares de l’entreprise Legeard, s’écoulant à plus de 200 000 exemplaires.

Plus de renseignements

Vous êtes intéressé par l’un ou l’autre de nos articles mais vous avez besoin de renseignements supplémentaires ?
Vous trouverez une présentation détaillée de la façon dont nous procédons pour élaborer nos articles à la rubrique « savoir-faire ». Vous y apprendrez par exemple que pas moins de 300 tonnes de métaux sont utilisées chaque année pour honorer nos commandes. Vous pouvez nous téléphoner au 02 33 62 20 60 ou utiliser le formulaire de la rubrique « contact » pour nous poser votre question. Nous vous apporterons une réponse rapide et précise.
Notre équipe composée de 17 personnes est à votre disposition pour répondre à vos demandes, et éventuellement fabriquer sur mesure la pièce dont vous avez besoin.Vous l’avez compris : pour commander des pièces en fil de toute sorte, faites appel à Legeard. Vous serez satisfait de votre investissement.