French Dutch English German

Retrouvez l’entreprise Légeard au Salon Midest 2016

Entreprise Légeard

Implantée à Tinchebray, dans l’Orne, département de la région Normandie, la PME familiale Légeard est spécialisée dans la fabrication de pièces en fil sur-mesure, de chaînes, ainsi qu’en vente de quincaillerie.

Son secteur d’activité est : les métaux et les fixations industrielles.

La plage de réalisation de sa production se situe sur les petites et moyennes séries de pièces, de 2 à 30 mm de diamètre, sur des fils carrés, plats, ronds, ou triangulaires. L’entreprise Légeard fabrique à la demande des anneaux, mailles, chaînes, crochets, étriers, paniers, matériels d’élevage.

L’expertise de l’entreprise Légeard lui permet de réaliser du pliage, du roulage, du filetage, de l'écrasement, du formage, du cintrage, de la soudure (par résistance, TIG, MIG), du perçage, des usinages, ... pour répondre aux demandes de ses clients.

Les clients de Légeard travaillent dans les domaines de : l’aéronautique / Spatial, agroalimentaire, la chimie / parachimie, la fabrication de matériels (agricoles, forage, sylviculture…), la gestion des fluides (robinetterie, tuyauterie, pompes, vannes…), les jeux, les jouets, les sports, les loisirs, la santé, le médical, la pharmacie et la sous-traitance industrielle.

Le Salon Midest

C’est au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte que se tiendra la 46e édition du Midest. L’an passé 1603 exposants venus de 39 pays, dans les domaines de : la transformation des métaux ; la transformation des plastiques, caoutchouc, composites ; la transformation du bois et autres matériaux ; l’électronique et électricité ; les traitements de surfaces, traitements thermiques et finitions ; les textiles techniques ; la fabrication additive ; les fixations industrielles ; les services à l’industrie ; la maintenance industrielle, se sont retrouvés. En 2016, 35 000 professionnels de 70 pays sont attendus.

Volontairement axé sur l’industrie de demain, le Salon Midest 2016 a pour volonté de réunir pour la première fois des industriels internationaux - donneurs d’ordres, fournisseurs d’équipements et de solutions, sous-traitants, centres de recherche… - autour de cet enjeu primordial. Il contribuera ainsi à la nécessaire mutation numérique et écologique des entreprises en présentant un panorama complet du savoir-faire hexagonal aux côtés des meilleurs spécialistes internationaux.

2016 1101 Salon Midest rendez-vous de l industrie

 Des conférences

Une vingtaine de conférences seront organisées sur le salon, principalement sur des thématiques orientées vers l’industrie du futur, que ce soit sur la coopération entre clients et sous-traitants en la matière, l’enjeu central de l’emploi et de la formation, les technologies émergentes comme la fabrication additive, les objets connectés ou la réalité augmentée, les problématiques essentielles de la maintenance et la prévention des risques…

 Des animations tournées vers l’industrie du futur

Parmi toutes les expositions et animations :

Une exposition de l’Innovathèque sur le prototypage rapide dont les techniques, les outils et les matières évoluent en permanence : des échantillons de matières, des vidéos des process et une vitrine de produits prototypés viendront illustrer ces évolutions.

L’atelier de prototypage hardware Usine IO animera un espace de rencontre. Des experts y accueilleront les visiteurs qui auront également accès à une matériauthèque en ligne mise à disposition par l’Innovathèque, à des machines et à la présentation de projets conçus à l’Usine.

Le camion « Destination Plasturgie MAJOR », mis à disposition sur le salon par l’organisation professionnelle de la Plasturgie et des Composites, véritable atelier de transformation des matières plastiques, permettra de découvrir les équipements - une presse, une thermoformeuse et une ligne d’extrusion - et des démonstrations des trois principales technologies : l’injection, le thermoformage et l’extrusion.

Retrouvez l’entreprise Légeard

L’entreprise Légeard vous attend sur le stand : 6-M174. Rendez-vous sur le stand du Pavillon Normandie.