French Dutch English German

Le process

Nous avions un client qui avait un problème avec de jeunes veaux qui se tétaient entre eux, provoquant des infections de la mamelle. Cela se traduisait, quand la vache arrivait en période de production de lait par un rendement inférieur à 50%. Il nous fait part de la technique des moines de Soligny la Trappe.

Ensemble nous avons étudié un anneau puis la Pince qui permet de poser et de retirer cet anneau du nez des bovins. Cet agriculteur a testé ce produit chez lui, il a alors remarqué que les problèmes de rendement laitier étaient disparus.

Etant convaincu que ce produit d'un emploi simple et discret était utile aux agriculteurs, nous sommes passés à l'étape suivante qui est la mise en fabrication et la commercialisation.

Les outillages et les machines fabriqués, nous les avons proposés à des distributeurs de produits pour l'agriculture. Ceux-ci nous ont répondu que le matériel ne les intéressait pas, et surtout ne se vendrait pas. Nous avons donc commencé malgré leur avis à faire connaître ce produit par l'intermédiaire de la presse spécialisée dans le domaine agricole ainsi qu'au salon de la SIMA à Paris (salon international de la machine agricole).

Au bout de 2 ans, les distributeurs ont alors commencé à diffuser et vendre notre anneau.

Au fur et à mesure des années la gamme s'est étoffée pour atteindre 4 anneaux ( 60.1J, 60P, 60A, 60B) adaptés à l'âge de l'animal et d'une autre pince servant à tenir les animaux d'une seule main lors de soins.